Argentan [JUSTICE] Appels malveillants à Argentan : un homme condamné

Mardi, le tribunal correctionnel d'Argentan a condamné un homme de 57 ans à quatre mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve pour appels téléphoniques malveillants réitérés.

07/04/2017 à 09:11 par christophe

L'Argentanais harcelait son ex-femme au téléphone.
L'Argentanais harcelait son ex-femme au téléphone.

Mardi, le tribunal correctionnel d’Argentan a condamné un homme de 57 ans à quatre mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pour appels téléphoniques malveillants réitérés. Il était également poursuivi pour des faits de vol commis dans une grande surface.

Des message à toute heure du jour et de la nuit

Les premiers faits reprochés ont été commis pour la dernière fois le 9 mars 2016 à Canapville. La victime, ex-femme du prévenu, avait déposé plainte auprès de la gendarmerie pour des appels téléphoniques incessants et ce, depuis longtemps.

Ce jour-là, son ex-mari lui avait laissé une dizaine de messages à toute heure du jour et de la nuit. Elle avait indiqué qu’il importunait également sa mère lorsqu’il la croisait dans la rue. Divorcés depuis plus de 16 ans, ils avaient eu un enfant mort-né il y a 37 ans. Le prévenu avait téléphoné à maintes reprises à son ex-femme pour lui réclamer de l’argent suite à l’achat d’une statue de la Vierge qu’il avait déposée sur le n une laisse de chien dans une grande surface d’Argentan, le 12 avril 2016.

Le prévenu était également poursuivi pour avoir volé une laisse de chien dans une grande surface d’Argentan, le 12 avril 2016.

« Je ne lai pas volée, la caissière avait une envie pressante et se faisait remplacer, elle a oublié de la passer. Elle navait quà faire son boulot », a-t-il déclaré à l’audience. Seulement, les vidéos de surveillance le montrent dans le rayon animalerie prendre des articles puis entrer dans une cabine d’essayage dans laquelle des emballages ont été retrouvés.

Le tribunal l’a condamné pour ces faits à quatre mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans avec obligation de soins psychiatriques.

61200 Argentan

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Argentan - Vendredi 28 avril 2017

Argentan
Ven
28 / 04
14°/2°
vent 10km/h humidité 78%
Sam15°-3°
Dim17°-7°
Lun15°-6°
Mar16°-6°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne