Argentan Magasin Vert à Argentan est en train de muter vers La Maison Point Vert

Entamée depuis quelques semaines, la métamorphose du Magasin Vert d'Argentan en La Maison Point Vert se poursuit. Elle sera terminée au printemps prochain et va permettre à l'enseigne de se diversifier et d'augmenter son nombre de références.

14/12/2016 à 15:37 par christophe

Entamés depuis plusieurs semaines maintenant, les travaux de gros oeuvre de Magasin Vert devraient s'achever à la fin de l'année. -
Entamés depuis plusieurs semaines maintenant, les travaux de gros oeuvre de Magasin Vert devraient s'achever à la fin de l'année. -

Deux gros chantiers. C’est ce que les clients ont pu observer ces dernières semaines sur le site de Magasin Vert, route de Putanges.

Spécialisée aujourd’hui dans la jardinerie, le bricolage et l’animalerie, l’enseigne du groupe Agrial souhaite diversifier son offre en proposant d’ici quelques mois des produits liés à la maison. Elle en profitera d’ailleurs pour changer de nom et passer de Magasin Vert à La Maison Point Vert.

Une évolution du groupe

« C’est un projet et une évolution qui sont déjà en réflexion depuis quelques années », note Mickaël Leduc, directeur de la région Orne centre et Est du groupe Agrial. « On a évolué du magasin agricole vers le magasin Point Vert, puis vers des Magasins Vert ». D’ailleurs, Argentan est l’un des cinq derniers Magasins Vert du groupe Agrial à passer La Maison Point Vert.

« Le magasin agricole est essentiellement agricole tandis que Point Vert est mixte, s’ouvrant à 50 % vers le grand public », explique Mickaël Leduc ; on le retrouve dans les communes agricoles. « Magasin Vert a une image très forte en jardinerie. Là, on s’adresse à 90 % au grand public. Cependant, on évolue vers une nouvelle enseigne depuis quelques années : La Maison Point Vert. Les magasins qui avaient déjà la dimension Magasin Vert ont tendance à évoluer naturellement vers La Maison Point Vert. »

Le bâti et la déco en plus

Une enseigne qui garde toujours son image de jardinerie, mais qui s’oriente aussi vers les matériaux du bâtiment et la décoration de maison « comme les luminaires. On souhaite aller plus loin que ce que nous avons aujourd’hui à Magasin Vert dans le bricolage. Dans le bâtiment, on va aller jusqu’aux plaques de plâtre, la laine de verreJusqu’à présent, on s’arrêtait aux matériaux de gros œuvre. »

Ainsi, la partie où se trouvaient les carports en exposition, à droite en entrant sur le parking, là où se monte aujourd’hui un grand bâtiment, abritera une zone de stockage matériaux « avec une cour matériaux ». À l’arrière du magasin, un agrandissement a été réalisé pour accueillir le bricolage et la décoration. Enfin, le parking a été décalé sur la gauche, là où se trouvaient exposées les remorques.

Au printemps

Pour l’heure, les travaux de gros œuvre sont en cours d’achèvement.

« Ils devraient être terminés pour la fin de l’année. On aura ensuite une phase d’aménagement sur les deux ou trois premiers mois de l’année pour être opérationnels dès mars-avril. »

L’agrandissement du magasin porte sur 440 m2 ; deux personnes vont être recrutées dans le cadre de cette évolution. Dans un premier temps, les horaires d’ouverture ne changeront pas, mais ils pourraient évoluer rapidement pour s’adapter à la demande concernant le bâti.

Christophe RIVARD

61200 Argentan

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Argentan - Dimanche 19 févr. 2017

Argentan
Dim
19 / 02
10°/0°
vent 18km/h humidité 79%
Lun10°-6°
Mar10°-8°
Mer11°-7°
Jeu11°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne