Trun : “Les flammes faisaient trois mètres de haut”

Mercredi soir, un incendie s'est déclaré dans la menuiserie Samuel Drouin à Trun. Six heures ont été nécessaires aux pompiers pour maîtriser le feu.

Dernière mise à jour : 10/12/2012 à 16:11

Il était 19 h 30, mercredi soir, lorsqu’un incendie se déclare dans une menuiserie à Trun. « Quand je suis arrivé, vers 20 h 30, les flammes faisaient trois mètres de haut, à l’intérieur de l’atelier », indique Samuel Drouin, menuisier. Le feu a vraisemblablement dû mouronner longtemps, avant de finalement surgir à la vue des habitants de la place du docteur Amourel. Les pompiers, arrivés sur les lieux rapidement, ont mis plusieurs heures à maîtriser l’incendie. L’entrepôt, assez grand (20 mètres par 8), contenait beaucoup d’éléments inflammables (charpentes, planches, pièces de bois, machines). Il donnait sur une petite cour intérieure. De plus, « il y avait à l’intérieur des bonbonnes d’acétylène et d’oxygène ». Un risque d’explosion n’était pas à exclure. Ainsi, craignant pour la sécurité du secteur, les pompiers, venus à 36, ont donc fait évacuer une maison attenante, à l’intérieur de laquelle une personne se trouvait. Vers 3 heures, le feu était éteint.
Jeudi matin, le gel avait durci l’eau répandue par les pompiers, transformant le sol devant la menuiserie en véritable patinoire. Le menuisier et sa compagne analysaient les solutions pour réparer les dégâts (avec les assurances, notamment, mais aussi avec la mairie de Trun). « J’avais repris l’affaire en 2008. Mais, aujourd’hui, toutes les pièces qui étaient en cours sont mortes, les machines aussi, tout l’entrepôt est fichu. Nous ne savons pas encore combien de temps il va nous falloir pour nous remettre de cette crise ». L’origine du sinistre n’est pas encore connue avec certitude, même si de premières constatations pourraient incriminer les luminaires. Un gendarme devrait passer dans la journée pour enquêter. Aucune victime n’est à déplorer.

G.J.


Votre opinion
Aucun sondage actuellement

Revue de web

    fournis par Google

    Petites Annonces